Clicky

Naviguer / Recherche

Envoyer des messages en nombre avec Outlook

Envoyer à un destinateur beaucoup de mails,  via votre adresse courriel habituelle n’est pas chose évidente. Si en effet, vous voulez envoyer le même texte à plus de 150 personnes, vous risquez de rencontrer des problèmes techniques. D’une part, il n’est pas convenable de laisser toutes ces adresses mails en clair dans le message (c’est à dire lorsque vous les mettez toutes dans « A » ou « To »), d’autre part une limitation SMTP de votre serveur mail – très variables selon les fournisseurs, parfois c’est 50 envois groupés au maximum, ou pour mon cas 300 courriels par minutes – risque de générer une erreur de livraison de votre courriel, à un moment dans la distribution qu’il vous sera difficile d’estimer.
Ce qu’il vous faudrait, c’est qu’ Outlook sépare individuellement vos messages (split en anglais ), en les délivrant un par un à chaque contact de votre liste d’envoi. Or Outlook 2010 (a fortiori les autres) n’a pas cette fonction nativement.

Fort heureusement il existe un plugin qui permet de réaliser l’adressage individuel d’un message, à l’origine destiné à un gros carnet d’adresses. C’est Send Personally for Outlook. C’est tout à fait efficace, bien intégré dans l’environnement Outlook, et vous permet de fait de réaliser des newsletters très facilement. Son seul défaut est son prix, un peu élevé de 24€.

Malgré cela, testé et approuvé.

Commentaires

Delahaut
Répondre

Bonjour Monsieur,
votre article m’intéresse au plus haut niveau. En effet, je fais partie d’un groupe et nous organisons une foire aux vins en Belgique. J’ai une mailing list de +/_ 1500 adresses. j’aimerais leur envoyer l’invitation par mail. Au début je faisais des groupes de 50 personnes, mais ça devient fastidieux…..
Avez-vous une solution?
Où puis-je me renseigner pour connaitre les limitations du nombre de mail qu’il est possible d’envoyer en une seule fois?
D’avance merci pour votre réponse.
Jean-Michel Delahaut

Raoul
Répondre

Bonjour,
Je pense à quelques solutions, par exemple. En principe le serveur mail de votre fournisseur d’accès internet limite la masse de mails que vous pouvez envoyer en même temps. Avec des solution dédiées, comme SmartSerialMail vous pouvez créer depuis chez vous une newsletter efficace et la distribuer avec votre compte mail usuel a bon nombre de destinataires.
Une autre solution consiste à utiliser les services décentralisés de mailing, comme MailJet. C’est très efficace et très pro. Bien entendu, tout ceci à un coût. Mais c’est raisonnable, et ces solutions sont de grande qualité.
Bon courage ! 🙂

Laissez un commentaire

nom*

Adresse mail* (non publiée)

Site Web

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.