Xobni pour améliorer votre messagerie courriel

Xobni qui est le verlan d’ InBox, dossier bien connu de nos programmes de courriels, permet d’agrémenter vos contacts au sein de votre environnement de messagerie mail. Ce peut être sur votre ordi, ou sur votre smartphone.
Ce logiciel est très bien fait et semble garantir une confidentialité raisonnable, mais je n’ai pas pu le vérifier de manière certaine. Toutefois si vous êtes un utilisateur d’Outlook 2010 pourvu de son plugin Facebook, et possesseur d’un BlackBerry avec son OS6, il ne vous sera pas d’une folle utilité puisque ces derniers font quasiment tous ce qui est nécessaire selon Xobni.

Lors de différents tests, j’ai pu remarquer que Xobni installé sur mon BlackBerry, n’assurait pas correctement la jonction entre le contact et ses courriels ou SMS reçus voire était inexistante. Quant à la synchronisation que vante ce programme entre votre téléphone portable et votre ordi n’est pas l’apanage du Xobni puisque Outlook et BlackBerry fonctionnent très bien ensemble sans aide tierce.
Néanmoins Xobni indexe de manière très performante tous vos courriels, et si vous avez sur votre Outlook, gMail d’installé en IMAP, le programme le prend intégralement en charge, même votre dossier tous les messages. Dans une utilisation pro ou semi-pro, Xobni peut être tout à fait indiqué pour votre ordinateur. En revanche, je ne vois que peu d’avantages sur smartphone.
A vous de le tester dans votre environnement, sans doute y trouverez-vous quelque intérêt, ce qui est certain toutefois, c’est que sa version payante pour un utilisateur amateur n’est pas intéressante.

2 commentaires On Xobni pour améliorer votre messagerie courriel

  • Après quelques tests, il semblerait que Xobni fasse freezer Outlook 2010.
    Finalement, ce serait plutôt un programme à éviter pour le moment.

  • Un bon plugin qui fait a peu près la même chose, mais qu’en anglais, est Meshin.
    Pas de ralentissement constaté, et l’interface est très agréable. Ce plugin propose moins de fonctionnalité que Xobni, mais a l’avantage d’être plus léger, et finalement bien suffisant.
    Adopté en tous cas !

Laisser une réponse:

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Pied du site

Barre latérale coulissante