L’échec total de la politique de droite

Un court intermède politique, et l’affirmation claire de l’échec en France de la politique de droite classique. Au delà des sensibilités, toutes respectables, nous sommes en tant que citoyens Français, des êtres chanceux. Nous avons en effet la chance d’assister à l’éclatement de la vérité, factuelle, la droite en France c’est aujourd’hui le constat d’un échec.

La droite telle que nous l’avons connue n’est plus aux affaires du pays. Elle en a été écartée à tous les niveaux. Pourtant traditionnellement, la France serait plutôt gaullienne, mais si l’on élargi notre perception des choses au domaine du réel, nous ne pouvons constater qu’une chose : notre cher Général n’est plus là depuis longtemps. Et le monde a bien changé. Les anciens élus qui ont régné pendant 10 ans nous l’ont bien expliqué – à d’autres fins bien entendu. Afin sans doute de faire passer la pilule de leur impuissance face à l’évolution du marché, puisqu’ils prétendaient avoir seuls, la légitimité d’une cohérence économique. Mais ce n’est pas tout, nous serions près à admettre, bien que ce ne soit pas l’exacte vérité, que la crise a tout balayé comme dirait l’autre.

La droite en effet, depuis plus de 10 ans semblait avoir confisqué la légitimité d’une politique économique, comme celle d’une politique sécuritaire. Or le constat est le suivant, la politique de l’esbroufe ce sont eux.

Tout observateur de bon sens ne peut qu’approuver. En effet, la droite dans ce domaine régalien n’a pas fait ce qu’il fallait. Qu’ils soient à l’origine d’un retour du désordre particulier spécialement dans le domaine du terrorisme, ce n’est pas une accusation honteuse, et nous le savons bien, tout élu de ce pays s’emploi au contraire, à faire cesser ces abominations. Néanmoins, il est indéniable qu’à trop user d’effets d’annonces, cette droite qui n’existera sans plus prochainement, n’a pas remplie sa mission qui était de protéger les Français. Les faits récents concernant les erreurs dans la gestion de l’anti-terrorisme tout comme celle des effectifs de police sur le terrain, en attesteraient sans doute. A trop être convaincu de leur seule et unique légitimité, ils se sont perdus.

Ne boudons donc pas le plaisir de voir un élu, rappeler à ses pairs à quel point ils ont manqué de clairvoyance. La droite maintenant, ce n’est qu’une seule chose : un échec total.
Il va falloir songer à faire tout autre chose désormais.

–> Si vous voulez en savoir plus.

Laisser une réponse:

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Pied du site

Barre latérale coulissante