Battlefield 3 consomme de la mémoire vive ?

Comme vous le savez déjà, Battlefield 3 (BF3) a sérieusement tendance à consommer de la mémoire vive de votre ordi. En fait, ce n’est pas le jeu à proprement parlé qui pose ce problème, mais plutôt la batterie de trucs à ouvrir afin de pouvoir y jouer : Origin, bien entendu, et votre navigateur favori. C’est sur ce dernier point que vous allez pouvoir gagner quelques ressources, afin de laisser votre mémoire vive rendre le jeu le plus fluide possible.

L‘utilisation du navigateur, afin de pouvoir se connecter à un serveur de jeu, est discutable. C’est certes lourd, néanmoins c’est assez pratique. En effet, non seulement la gestion des serveurs favoris, de leur recherche, ainsi que l’aspect confortable en terme d’ergonomie, font qu’un navigateur est plus indiqué qu’une page ouverte ingame, mais surtout, la gestion de votre petite communauté de joueurs est bien pensée. Vous retrouver quelque chose comme une interface Facebook dans laquelle le suivi de l’évolution de vos amis est assez rigolote, en plus d’être bien fichue.
Bref, l’usage du navigateur n’est pas que négatif. Mais, à ce propos quel navigateur choisir afin de limiter l’usage de la mémoire de votre machine ?

Sur mon ordi (un PC), j’utilise couramment Firefox, mais également Chrome. J’ai utilisé les deux navigateurs pour faire fonctionner le Battlecom. Firefox engage près de 20% de mémoire en moins que Chrome ! Certes, j’ai quelques extensions qui consomment de la mémoire, et puisque Chrome sépare chaque processus, leur somme est de fait importante. On pourrait très bien imaginer avoir un Chrome dépourvu de toute extension, mais dans ce cas il faudra l’utiliser exclusivement pour joueur à BF3. Chrome sans extension c’est nettement moins agréable.
Je vous laisse tester ?

Hormis ce cas, nous pouvons incontestablement prétendre, que dans un usage courant, le navigateur qui conviendrait le mieux pour BF3 est Firefox (versions 7 ou plus).
Bien entendu, si vous n’utilisez pas le chat vocal intégré, vous avez tout intérêt à fermer Origin et le navigateur, une fois que le jeu est lancé. Pour cela utilisez la combinaison ALT + TAB pour changer de fenêtre en focus (+ signifie les deux touches pressées en même temps) et libérez votre mémoire !

[image source_type= »attachment_id » source_value= »3402″ align= »left » effect= »grayscale » icon= »zoom » lightbox= »true » size= »medium »]  [image source_type= »attachment_id » source_value= »3400″ align= »right » effect= »grayscale » icon= »zoom » lightbox= »true » size= »medium »] [divider_top]

 

4 commentaires On Battlefield 3 consomme de la mémoire vive ?

Laisser une réponse:

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Pied du site

Barre latérale coulissante