Clicky

Naviguer / Recherche

Une configuration PC pas cher pour Battlefield 3

Si vous avez adopté, ou pensez le faire, le jeu pour PC Battlefield 3, sans doute un des meilleurs FPS (First Person Shoot) de cette année, voire des ces dernières années, vous avez sans doute déjà eu l’occasion de vous faire des cheveux blancs quant à votre configuration matérielle. Ce que j’ai suffit-il pour jouer convenablement ?
Je vais tâcher en quelques lignes de vous rassurer de suite.

Battlefield 3 est mû par un nouveau moteur conçu sur des machines actuelles, pour de multiples configurations. C’est certain que plus vous montez une grosse config (processeur intel i7, carte graphique Nvidea 580 GTX ou 6970 ATI, 8Go de RAM et Windows 7 64 bits), plus le jeu sera beau. Néanmoins, ce que vous voulez afficher devant les yeux dépend bien entendu de la taille de votre écran.
Ainsi, une config en SLI (Nvidea) ou Crossfire (ATI) ne sera utile que pour un écran au delà de 22 pouces.
Pour ma part, ma config modeste de milieu de gamme (400€ en 2010) et mon écran HD de 22″ me permet de jouer avec un décor époustouflant, de bons niveaux de détails (des éraflures sur mes armes par exemple), et une ambiance de tous les diables. Certes lorsque je traverse un nuage de fumée avec un dizaine de coéquipiers, je sens un très léger ralentissement. Cela ne dure jamais longtemps, et le jeu ne m’a coûté que son propre prix. Le seul point essentiel, est que ma carte soit compatible direct X 11, BF3 ne permet de jouer que dans cet environnement. Bien entendu, vous aurez alors un Windows 7 pour faire tourner tout ça. Et 4 Go de RAM, donc sous Win 7 en 32 bits suffisent bien.

C‘est pourquoi je vous recommande de ne pas trop insister sur le devenir de votre matériel, vous pouvez à partir du moment où vous avez quelque chose d’homogène datant de 2010 jouer tout tranquillement. Avec l’expérience, je vous recommande cependant d’opter pour une carte graphique de milieu de gamme actuelle, comme une ATI 6790 (la 6870 comme je vous le disais convient parfaitement pour quelques dizaines d’euros supplémentaires) ou une Nvidea 550 GTX. Bien entendu, si vous avez les moyens, et la volonté de transformer un jeu en une opération marchande, ne vous privez pas. Vous ferez certainement des heureux, vous-même, et le vendeur. Quant au processeur, une carte mère correcte à 100€ supportant un intel i5 (première ou seconde génération) est amplement suffisant.
Enfin, n’oubliez pas que ce qui fera réellement la différence en jeu, est votre dextérité (ou skill), ainsi, hélas, que votre assiduité, puisque la connaissance parfaite des cartes est un préalable indispensable. Si vous adoptez un pad de jeu, ce sera un plus, tout comme l’usage d’une souris filaire (quelques millisecondes sont toujours bon à prendre). Gardez également à l’esprit que les joueurs pro jouent parfois en compétition avec des prétentions graphiques ad minima, afin de ne pas être gêné dans l’expression de leur skill.

la.gif

 Vous pouvez me retrouver en partie sous le pseudo HoNoRgAtE

Laissez un commentaire

nom*

Adresse mail* (non publiée)

Site Web

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.