Clicky

Naviguer / Recherche

Supprimer mon réseau principal Facebook

Facebook est formidable n’est-ce pas ? Sauf que trop souvent, vous n’avez pas la main sur ce que vous publiez ou partagez. Cela s’améliore doucement, au rythme d’une pléiade de bugs divers. Par exemple tentez de gérer vos listes et si elles sont composées de nombreux amis, tentez de les fusionner. Cela ne fonctionne pas. Dans la même idée de choses facebookiennes compliquées, si vous vous êtes inscrit il y a quatre ou cinq ans sur le réseau en indiquant par exemple votre université ou votre première boite en tant que réseau principal, vous ne pouvez aujourd’hui pas le supprimer.

Fort heureusement, il y a une petite astuce. Vous allez sur la gestion de votre compte, puis paramètres du compte. Là vous cliquez sur réseau, puis modifier. Vous voyez alors le réseau auquel vous appartenez sur Facebook mais dont vous n’avez plus rien à faire aujourd’hui, et vous constatez que vous ne pouvez ni le modifier, ni le supprimer. C’est alors qu’arrive l’astuce. Vous créez un nouveau réseau, mais pas n’importe lequel, sinon rien ne se passe, vous écrivez un tiret : et rien que ça. Vous verrez qu’il existe déjà. Vous validez, puis supprimez votre ancien réseau (l’option apparaît enfin), et mettez le – en réseau principal.

 Et voilà ! Vous faites désormais partie du réseau – bien connu sur Facebook, réseau central de bugs du géant mondial, qui décidément ne fait pas grand chose pour vous simplifier la vie.

Commentaires

Abusé
Répondre

Chouette astuce, c’est vrai que c’est tout con et j’y avais pas pensé !

seb
Répondre

De mon coté, cette astuce n’a rien changé : en plus des anciens réeaux que je voulais supprimer, il y en a un nouveau ( le tiret – ) et impossible de supprimer les anciens tout comme le nouveau réseau.

Raoul
Répondre

Mince ! Sans doute l’existence de plusieurs réseau a t-il compliqué l’affaire. Pour ma part il n’y avait qu’un réseau à supprimer.
Malheureusement je ne connais pas d’autre procédure, il ne reste plus qu’à espérer que Facebook prévoit enfin la chose.

Bedis
Répondre

Joli l’astuce, mais ça n’a pas marché pour moi :/

ShadilS4E
Répondre

sa marche pas pour moi et j’ai une seule réseau o.O

Nico
Répondre

1- Le réseau « – » n’existe plus..
2- ca ne marchait quand même pas..

3- HELP !

Raoul
Répondre

Hélas depuis la publication de ce petit article, FaceBook a du modifier à peu près 4870 fois son code. Ainsi, en effet, l’astuce peut ne plus fonctionner.
Et comme je n’ai plus ce problème particulièrement, je n’ai pas expérimenté autre chose. 🙂

Tentez l’aide FaceBook, mais j’ai peu d’espoir.
Bon courage !

Laissez un commentaire

nom*

Adresse mail* (non publiée)

Site Web

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.