Clicky

Naviguer / Recherche

Page blanche après redirection d’un post protégé

WordPress 3.1 permet de créer des posts destinés à des lecteurs ciblés. Ce peut être, comme c’est le cas sur RBO, des posts destinés à la famille proche. Pour cela vous créez un post avec mot de passe, lequel sera donné facilement par courriel ou téléphone aux personnes concernées.

Le problème avec WordPress, est que le système de redirection interne ne fonctionne pas très bien. Avec certains navigateurs (Firefox et Opéra par exemple), après avoir entré le mot de passe, vous aurez une page blanche. Il faut recharger la page à l’index pour pouvoir accéder au post, votre mot de passe ayant malgré tout libéré l’accès, sans que vous le sachiez véritablement. Pour les webmestres, c’est un problème, car vous ne trouverez rien sur le net de concluant à ce sujet, et les multiples messages sur les forums d’aide qui traitent de ce problème n’ont pas de réponse. A ce propos, il est étonnant que le forum officiel de WordPress.com ferment ces sujets pour lesquels aucune réponse n’est apporté.

Bref, afin de régler ce problème, vous pouvez faire une chose. C’est une méthode très bancale, car d’une part lors d’une mise à jour de WordPress le correctif disparaîtra, vous pourrez le remettre néanmoins,  et d’autre part vous verrez que la redirection sera unilatérale.
Vous allez donc dans le fichier wp_pass.php à la racine de votre site, vous repérez la ligne 18:

$redirect_to = admin_url();

et vous la remplacez par:

wp_safe_redirect(wp_get_referer() . 'VOTRE LIEN');

A la place de votre lien vous mettez l’url désirée. Ce peut être la page d’accueil, une catégorie, un tag, une page particulière. Si vous maîtrisez PHP vous pouvez mettre la page d’origine de la requête, je suis preneur du reste.
Vous constatez que ce n’est qu’une rustine, très limitée, mais qui évite les désagréments d’une page blanche. Enfin, si vos posts protégés ne concernent qu’une catégorie, cette rustine suffit amplement je crois.

Laissez un commentaire

nom*

Adresse mail* (non publiée)

Site Web

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.