Clicky

Naviguer / Recherche

Ecouter la radio sur PC ou SmartPhone

Ce qui distingue un bon service radio pour votre ordi ou votre smartphone c’est sa gestion correcte de l’évolution des flux au fil du temps, une interface simple mais efficace, une proposition de classement logique et performante. Un programme gratuit disponible sur le net, et en application pour smartphone 1 qui répondrait à tous ces critères est RadioTime pour PC. Pour votre smartphone le programme prend un nom différent : TuneIn.
Ce programme n’intéresse bien entendu que les appareils dépourvus d’un tuner. En revanche si vous voulez profiter de l’immense variété des radios-web, ce tuner ne vous sera d’aucune utilité.

En effet, ce programme adopte une interface simple, dans laquelle les radios sont classées selon différents critères : style de musique, pays, genre musical et proximité géographique. Vous pouvez également mettre vos radios préférées en favoris. Sur BlackBerry, l’interface est similaire, et le programme proposé gratuitement gère automatiquement la connexion. Il vous propose même de roquer entre la connexion 3G et wifi, selon votre abonnement, ceci afin de ne pas gonfler votre facture de bande passante si vous n’êtes pas en illimité. Rassurez-vous, si vous êtes abonnés à un forfait 3G+ illimité, le streaming radio est autorisé et ne vous sera pas facturé.
Même si les opérateurs limitent au bout de quelques gigaoctets la bande passante, cette diminution du service (un comble pour de l’illimité) n’a aucun impact sur la qualité de réception du streaming radio, au demeurant fort acceptable (ce qui est indépendant de RadioTime néanmoins, mais je m’éloigne du sujet). Le programme vous indique à ce propos à quelle qualité de streaming vous pouvez prétendre en fonction de la radio choisie 2.

Que ce soit pour BlackBerry ou pour windows, RadioTime est très bien fait pour écouter la radio. C’est une bonne plateforme pour découvrir des radios web vraiment chouettes.

top
  1. je ne connais que l’appli pour BlackBerry
  2. Vous comprendrez qu’utiliser ce programme via votre smartphone à l’étranger, présente des risques de facturation …  colossale

Laissez un commentaire

nom*

Adresse mail* (non publiée)

Site Web

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.