Aspect Glass pour Firefox 4

Firefox 4La nouvelle version du navigateur Firefox, version 4, apporte un lot important d’améliorations. Ainsi Firefox (FF), un temps dépassé par Opéra 11 puis Chrome 9.x, devrait reprendre la place enviée du navigateur le plus polyvalent, si ce n’est celle du meilleur logiciel dans ce domaine.
L’intérêt de FF par rapport à ses concurrents est qu’il est paramétrable et modulable à souhait. De plus, contrairement à Chrome par exemple qui possède lui aussi un nombre impressionnant de modules, FF propose une gestion plus fine, et plus agréable, de ces petits programmes qui nous facilitent notre quotidien de surfeur. Enfin, l’autre supériorité de FF est qu’il est en OpenSource, et permet donc toutes les audaces !

Dans cette idée d’outil fait à sa main, il est possible de modifier en profondeur l’apparence de votre FF4, dès à présent, bien que cette version soit encore au stade beta1. Vous allez pour cela utiliser deux extensions : Stylish et Hide Caption Titlebar Plus (Smart). Cette dernière extension se paramètre rapidement puisque les choix par défaut sont suffisants. Quant à Stylish, cette extension modifie à la volée l’apparence du navigateur ou des sites choisis, et fonctionne avec des scripts que l’on ajoute. Afin d’obtenir ce qui nous intéresse, un FF avec une apparence glass (semi-transparente), vous allez utiliser le script Firefox 4: Choose Your Color qui vous permettra de choisir à la fois, la couleur générale de votre fureteur, son niveau de transparence ainsi que la couleur de la police.
Cela se fait d’un ou deux clics, et le résultat est immédiat, c’est celui que vous découvrez sur cette capture d’écran.2
[box class= »info »]Ce petit tuto est également valable pour la version Firefox 6.[/box] [hana-code-insert name=’Pub’ /]

  1. Désormais bien avancé puisque nous sommes au moment où j’écris ces lignes, à la version b12
  2. Ici avec la version Firefox 4 finale

1 commentaires On Aspect Glass pour Firefox 4

Laisser une réponse:

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Pied du site

Barre latérale coulissante