Clicky

Naviguer / Recherche

Gmail – astuces

Dans la famille des webmails, le meilleur d’entre tous par les fonctions et l’ergonomie qu’il propose est gMail.
Google dans sa grande tradition d’offrir aux internautes des produits fiables, efficaces et gratuits, a réalisé avec la version gMail 2 un produit tout à fait hors du commun. De plus, gMail peut très facilement être associé à d’autres programmes afin d’en profiter comme bon vous semble, partout. Voici quelques pistes afin de faire de ce webmail, votre outil préféré de courriel. Enfin, Gmail est la solution la plus pratique pour lire vos courriels sur n’importe quel téléphone !

Vos mails partout tout le temps avec Gmail

C’est possible si vous avez un compte Gmail et si vous avez un téléphone portable compatible JAVA, ainsi qu’une connexion flux Edge (ça peut marcher aussi avec une connexion plus lente).
En fait un petit programme à installer sur votre portable en JAVA, va vous permettre de vérifier rapidement et de lire les mails que vous recevez sur votre boite Gmail.
Cela nécessite d’aller télécharger, depuis votre portable l’application Gmail pour mobile ici –> http://m.gmail.com

Si votre téléphone n’est pas reconnu par Google, vous pouvez directement télécharger gmail pour portables en entrant cette adresse dans le navigateur de votre téléphone : http://mytwit.fr/gmail

Ensuite, il faudra pour que cela fonctionne, mettre votre compte Gmail en langue US, puis retirer le surf wap de votre mobile via un proxy. Vous trouverez cela dans les options internet de votre téléphone.

Et là miracle, vous avez vos mails avec vous, tout le temps ! Et ça marche !

Comment modifier aisément l’apparence de votre gMail ?

Prérequis
Nous sommes donc maintenant sur votre ordinateur.
Il vous faut Firefox et une extension : stylish. C’est en effet votre navigateur qui va gérer l’habillage de gMail.

Action

Installez Stylish pour Firefox, puis allez sur ce site et choisissez un style pour gMail. (C’est l’étape un peu délicate, il vous faudra avoir un peu de chance et tester les différentes propositions. Cela ne présente aucun risque, fiez-vous à votre intuition, et regardez les notations).
Puis cliquez sur le titre, et enfin cliquez sur le bouton qui vous propose de l’installer avec stylish. Si cette option n’apparaît pas, ce qui peut arriver, copier-coller alors le code – ce qui est toujours proposé – dans l’extension stylish, onglet Écrire.
Par défaut, lorsque vous faite cette action, l’extension stylish installe et applique le nouveau style. Allez ainsi dans le gestionnaire d’extension de votre Firefox et vérifiez que vous n’ayez qu’un style de cocher (donc qui tourne). Stylish applique en fait en surcouche une nouvelle feuille de style pour votre gMail.

Voici un exemple de code appliqué via l’extension :

Et finalement, ça donne quelque chose comme cela :

Quelques liens pour personnaliser et gérer votre gMail

25 astuces pour gMail (anglais)
Forum officieux des utilisateurs de gMail (anglais)
60 outils pour gMail (français)

Et pour finir, trois extensions idéales pour Firefox et gMail

De nombreux sites vous proposeront des tas d’extensions pour Firefox. Nous vous conseillons deux trois extensions, qui avec l’usage apparaissent tout à fait suffisantes et idéales.
Afin de rechercher les nouveaux messages et d’indiquer leur nombre sur la barre d’outils de Firefox, il y a WebMail Notifier . Cette extension propose en plus d’autres du même accabit, la possibilité de gérer d’autres systèmes webmail.
Afin de transformer l’apparence de gMail, l’extension dont nous parlions juste auparavant, stylish.
Enfin, la seule chose qui pourrait manquer à gMail sont les smileys. Loin d’être indispensables, ils égayent néanmoins un peu les courriels. Afin d’ajouter cette fonctionnalité à votre gMail, il faut pour cela installer l’extension JustSmile sur votre Firefox. Les deux couplés, c’est l’émoticone garantie ! 🙂

Laissez un commentaire

nom*

Adresse mail* (non publiée)

Site Web

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.