Clicky

Naviguer / Recherche

Messagerie instantanée sur BlackBerry

BlackBerry est idéal pour écrire un courriel, un MMS ou discuter en IM 1. La seule restriction sans doute est la multiplicité des protocoles IM. Une application permet de résoudre ce problème, en adoptant au sein d’une seule interface et un seul programme tous les protocoles IM les plus répandus. Il s’agit de Trillian.

Trillian permet en effet de discuter avec vos contacts MSN, Facebook, Yahoo, AOL, ICQ et d’autres encore. Très pratique, bien conçu et bien intégré dans votre environnement BlackBerry, Trillian est l’outil idéal pour discuter via messageries instantanées. Si vous possédez la version PC, vous pouvez utiliser les deux en même temps sans aucun problème (dans la version Pro). Trillian utilise la notification intégrée de BB, et si vous utilisez une application de gestion de la LED, vous pouvez associer une couleur particulière comme vous pouvez le voir dans une capture d’écran ci-dessous.
La première capture d’écran montre Trillian en action, dans sa version sombre, et le second écran présente quelques options présentes dans le menu préférence du programme.
Lors d’une conversation, le programme montre le nombre de messages non lus du chat. C’est une application en anglais, mais cela ne posera aucun problème d’utilisation pour un réfractaire à la langue de Shakespeare.

Pour moins de 5€ c’est une très bonne application pour toute utilisation IM de votre téléphone BlackBerry.

top
  1. Instant Messenger – cette terminologie rassemble tous les protocoles de discussion instantanée

Laissez un commentaire

nom*

Adresse mail* (non publiée)

Site Web

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.